Le roman de Cléopâtre
Jean-Michel Thibaux1999

13.0

Pour la première fois, l'histoire intégrale de la vie de Cléopâtre, par un spécialiste de l'Egypte antique.

Reine et pharaon à seize ans, amante de César et d'Antoine, des fastes inimaginables de la Cour aux périls insensés d'une vie aventureuse, le destin exceptionnel de la dernière souveraine d'Egypte. Au cœur du fabuleux palais d'Alexandrie, le Lochias, Cléopâtre rêva de conquérir la Perse et l'Inde. Rêve partagé par ses deux amants, César et Antoine. Rêve fou qui provoqua l'embrasement du monde antique et l'effondrement de l'Egypte. Rêve de trésors, de galères d'or et d'argent, de jeux du cirque, d'orgies et de batailles épiques, dans lequel Jean-Michel Thibaux nous entraîne avec brio.

2001 Editions Pocket

1999 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 16 juin 1999 | ISBN : 9782258046368

• Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:49
    J'ai bien aimé ce roman même si parfois il pouvait être long. L'histoire de Cléopâtre est bien écrite et j'ai appris pas mal de petite chose sur elle que je ne savais pas ainsi que sur Marc-Antoine et César.