La princesse de lumière, tome 2 : La sultane vénitienne
Jean-Michel Thibaux2003

Après avoir été vendue aux Turcs par son père et le doge de Venise dans le but de contrer la toute-puissante Hürrem, favorite de Soliman le Magnifique, Cecilia Venier Baffo entre au harem de Topkapi et prend le nom de Nurbanu, Princesse de lumière. Là, au c?ur du mystérieux palais, elle apprend à se garder des poignards et des poisons. Cependant, un événement inattendu se produit: Ilürrem, qui la considérait comme une rivale, se prend d'amitié pour elle et la destine à son fils préféré, Sélim. Mais le temps presse: Soliman se fait vieux, et des clans se forment autour des trois successeurs potentiels, Mustapha, Bajazet et Sélim. Trois frères qui, le jour venu, devront s'entretuer pour conquérir le trône. Cecilia n'a plus le choix. Elle doit devenir sultane ou périr. Portrait d'une héroïne attachante et passionnée, dont l'étonnant parcours est authentique, ce roman riche en rebondissements se fonde sur une solide documentation historique pour brosser une vaste fresque du monde méditerranéen au XVIe siècle.

2003 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 14 mai 2003 | ISBN : 9782843372285