La danseuse sacrée
Jean-Michel Thibaux2008

13.0

En 1844, dans le nord de l'Inde. Aiya, jolie orpheline d'une dizaine d'années, est vouée à devenir l'esclave de sa terrible belle-sœur. Effrayée, elle s'enfuit de chez elle et trouve refuge chez la sorcière Trois-Yeux. Mais celle-ci a des desseins tout aussi sordides pour sa "protégée" : l'offrir au raja de Bénarès, qui a une passion pour les jeunes vierges.

Une rencontre providentielle, celle de Michel Casenove, aventurier des grands chemins, et de sa compagne Hiral, la plus grande danseuse sacrée d'Inde, va bouleverser l'existence d'Amiya.
Les deux héroïnes illuminent ce récit par leur beauté et leur générosité.

2009 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 13 mai 2009 | ISBN : 9782840118961

• Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2019 à 20:55
    Le résumé en dis un peu trop, le début est assez long à se mettre en place donc je n'étais pas très investie dans ma lecture. J'ai bien aimé le côté magie, dieux et traditions mais j'avoue que les noms indiens n'étaient pas évidents, surtout pour les lieux et rites religieux. La fin au contraire va un peu vite et m'a parue trop simple. C'était donc un peu déséquilibré mais un minimum sympa à lire.