L'enfant qui venait du froid
Claude Veillot et Jean-Michel Thibaux1993

10.0

FAIBLE

L'enfant qui venait du froid est le récit du combat sans merci d'un homme et d'une femme pour la possession sans partage d'un enfant.
Léo, l'enfant, n'est pas un garçon comme les autres. Surdoué, doté de pouvoirs parapsychologiques, il est secrètement conditionné par la psychotronique, science redoutable visant au contrôle des foules. Il est l'arme de demain.
L'homme, Patrick Charrier, est un agent francais qui, ayant perdu son propre fils, va reporter son amour paternel sur le jeune prodige que les services occidentaux l'ont chargé de kidnapper.
La femme, Véra Ivanovna Vlasova, officier du KGB et gardienne de Léo, devenue stérile après Tchernobyl, éprouve un amour maternel exclusif pour son jeune cobaye.
Ces deux êtres tourmentés vont s'affronter à mort pour la possession de Léo tandis que surviens le Putsch de Moscou et que l'empire soviétique se disloque.
A travers les Carpates, l'Ukraine, la Moldavie... Véra et ses assistants ( de dangereux enfants télépathes) mènent jusqu'en France une chasse terrifiante à la poursuite de Léo et de son ravisseur.
Mais d'autres pièges n'attendent-ils pas à l'ouest " l'enfant qui venait de froid"?

1993 Editions Les Presses de la Cité