Le Royaume de Naguerre, tome 1 : L’Élixir du Bourreau

de Isabelle Fabula (2020)

14.5

Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard devient comte et part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, sœur de ce dernier, au château de Crénelais où vivent également ses cousins et cousine. Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l'Élixir du Bourreau, un poison lent inventé par Maître Stratus, l'alchimiste du roi, qui n'a malheureusement pas encore trouvé l'antidote. Richard et son cousin se lancent alors sur les traces de l'assassin...

2020 Editions Fleurus

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 7 Mai 2020 | ISBN : 9782215167372

• livr0ns-n0us Le 17 Mars 2020 à 17:13
    Une enquête Moyen-Âgeuse plaisante, à lire dès 10 ans. J'ai vraiment apprécié le soin avec lequel l'auteure nous plonge dans cette période grâce à un grand sens des détails et une écriture fidèle à l'époque, très immersive.
  • Les Livres de Flo Le 10 Juillet 2020 à 10:12
    Ce premier tome jeunesse est très agréable à lire. L'ambiance médiévale est bien retranscrite, grâce aux événements typiques de cette période et à un vocabulaire spécifique, mais compréhensible tout de même. L'histoire est bien rythmée, surprenante et originale. Un livre que j'offrirai à mes neveux sans hésiter.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juillet 2020 à 20:26
    Un roman jeunesse que j'ai bien apprécié, à l'écriture fluide et immersive. J'ai en revanche été un peu agacée par les chamailleries entre deux des personnages principaux tout au long du récit, et il m'aurait fallu un peu plus d'explications sur une révélation de la fin pour qu'elle soit complètement crédible. 15/20
  • Sia Le 26 Juillet 2020 à 11:31
    Je n'ai pas accroché à ce titre, desservi par un style pompeux, des péripéties convenues et des personnages d'une immaturité assez agaçante.