Le Saint Patron des plans foireux

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Philippe Sigouin a passé sa jeunesse à monter des combines avec Yannick, son grand frère et partner de toujours. Mais comme ce dernier vient de le trahir joliment, Sigouin a décidé que ça ne se reproduirait plus : dorénavant, il volera de ses propres ailes.
Pourtant, si on lui avait demandé quel serait son premier coup d’envergure, jamais il n’aurait pensé répondre « l’importation du squelette d’un saint couvert de bijoux ». Or, c’est bien ce que lui propose Hortensia, une antiquaire peu habituée aux transactions criminelles mais en relation avec un « respectable » acheteur prêt à débourser une somme faramineuse pour acquérir cette sainte marchandise.
Si l’entrée au pays de saint Deodatus se déroule sans anicroches, le plan de Sigouin dérape soudain quand des intrus s’emparent du squelette. Puis c’est la réalité même qui dérape quand, kidnappé parce qu’il a reconnu un des voleurs, Sigouin assiste à une troublante cérémonie au terme de laquelle il voit le squelette s’animer !
Ébranlé par ce miracle indésiré, contrarié par les disciples d’un martyr douteux et bientôt menacé par de plus grosses crapules que lui, Sigouin ne sait plus à quel saint se vouer pour demeurer fidèle à sa parole, c’est-à-dire livrer la « marchandise » au client !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Alire

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782896151998

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 02 Mai 2019 à 02:47
    Dès le début du récit, j'ai senti que je tombais dans un univers complètement fantastique et singulier. En fait, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je suis surprise par la créativité de l'auteur face au personnage de ce cher martyr! Par contre, je ne suis pas tombée sous le charme des divers protagonistes qui entourent l'intrigue, et ce, malgré qu'ils cadrent à merveille avec le récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !