Le samouraï qui pleure
Laurent Scalese2000

15.0

Un restaurateur japonais et sa famille sont retrouvés morts à Paris, leurs corps mutilés. Suicides rituels ou meurtres déguisés ? Le lieutenant Sagane penche pour la deuxième solution. Se fiant à son flair, le policier franchit le seuil d'un monde dont il n'imaginait pas même l'existence. Et une évidence s'impose rapidement : la mafia japonaise, toute-puissante, mène la danse.
Des crimes de plus en plus monstrueux s'enchaînent alors, empêchant Sagane de reprendre son souffle. Et, dans l'ombre, un grand ordonnateur s'acharne, programmant implacablement la terrifiante orchestration de ces meurtres. D'heure en heure, le mystère s'épaissit. Et la vie du lieutenant ne tient plus qu'à un fil...

2010 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions Pygmalion (Suspense)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 6 mai 2009

2000 Editions Pygmalion

• joyeux-drille Le 31 Décembre 2013 à 13:49
    Découverte d'un auteur que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais lu. Un polar/thriller à la fois classique dans ses techniques narratives mais original dans son style, émaillé d'argot, de périphrases et d'une gouaille efficaces, et dans le contexte choisi, le choc entre la culture occidentale et la tradition japonaise. Très intéressants aussi les personnages et les relations entre eux.