Pour le bien de tous

15.0

Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture. Mort sur le coup, ce n'est pourtant pas la collision qui l'a tué mais les balles qu'il a reçues dans le dos.
Si la victime n'a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé...
Les deux flics chargés de l'enquête forment le tandem le plus mal assorti de l'histoire de la police. Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce « croulant », comme elle l'a baptisé, pourrait être son père.
C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.
Laurent Scalese s'empare d'un grand drame de l'actualité dans ce thriller noir comme le monde. Heureusement qu'il existe des hommes et des femmes à l'image des héros dont l'auteur a le secret, attachants et drôles, profondément humains, et qui tentent de se battre pour le bien de tous...

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782714478030

2019 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714478030

• juju3006 Le 05 Août 2019 à 22:04
    Pas mal, on est emporté par l'histoire mais mon avis reste assez mitigé sur la fin. Je la trouve vraiment bâclée, l'enquête est expédiée en quelques pages. Pourtant c'est un sujet qui mériterait plus de développement. 14.5/20