La cicatrice du diable
Laurent Scalese2006

13.1

Paris, de nos jours… Après la défenestration d'un scénariste du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice, le commissaire Milot, chargé de l'enquête, est peu convaincu par la thèse du suicide. Il établit un parallèle avec la mort de Lucie Drax, une jeune scénariste qui travaillait pour Cécilia trente ans plus tôt. Une affaire qui semble liée à l'histoire personnelle de Milot. Autour de cette femme prête à tout pour parvenir à ses fins, gravitent un assistant fou amoureux, un mari richissime et un scénariste raté qu'elle exploite. Des pantins qui ne tarderont pas à vouloir jouer leur propre rôle… Découvrant une femme impitoyable, le commissaire n'hésitera pas à faire saigner une ancienne et effroyable blessure : la cicatrice du diable. Avec ce nouveau roman policier, Laurent Scalese offre à son lecteur une plongée fascinante dans le milieu du cinéma, univers qu'il connaît bien pour le fréquenter depuis longtemps. Une atmosphère oppressante autour d'une intrigue bien ficelée. (Source: www.laurent-scalese.com)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2266202561

2010 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 9782298030631

2006 Editions Belfond

• Val Melon Le 14 Mars 2012 à 18:23
    Un début pas très accrocheur, en grande partie à cause des personnages, pas du tout attachants. Ca devient plus clair et donc plus intéressant au milieu du bouquin. Beaucoup de meurtres, de cinglés, et de cul. Un bon style, très bon, même, mais pour ce qui est du reste, au final, c'est pas le top.