Le baiser de Jason

de Laurent Scalese (2005)

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

La Grande Bleue, appelée aussi Bethsabée, est une drogue synthétique qui se présente sous la forme d’une poudre indigo. Très prisée dans les milieux branchés de la capitale, elle est le plus souvent amenée en avion par des mules depuis Saint-Martin, plaque tournante de ce trafic. Julia Hurbon, qui en transportait un kilo, est retrouvée assassinée dans un hôtel de Vitry-sur-Seine. Le tueur l’a éventrée afin de récupérer les doses que la jeune femme avait ingurgitées.
Et voilà que Laure Anthony, une vedette du show-biz, meurt d’une overdose de Bethsabée dans son hôtel particulier du Champ-de-Mars. Arrivé sur les lieux avec son équipe, Eric Vidal, commissaire à la brigade des stupéfiants, retrouve le nom de Jason dans le carnet intime de la chanteuse.
Jason... Ce trafiquant que les Stups pourchassent depuis trois ans et qui demeure insaisissable. Jason, l’ennemi juré d’Eric Vidal qui s’est promis de tout mettre en oeuvre pour l’arrêter. Jason, qui possède l’étrange faculté d’anticiper les actions de la police et qui élimine au fur et à mesure tous les témoins potentiels.
Au fil de ses investigations, Eric Vidal réalise que le trafiquant est trop bien informé de ce qui se passe au quai des Orfèvres. Aurait-il des accointances avec la brigade ? Et si l’un des membres de son équipe jouait un double jeu ? Mais lequel ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2006 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 2266157620

2005 Editions Belfond

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 2714440908

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !