L'ombre de Janus
Laurent Scalese2001

16.3

Le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé dans son appartement. L'assassin lui a coupé la langue et a signé en lettres de sang sur sa peau : Janus. Versailles est sous le choc. Un deuxième crime identique, tout aussi odieux, est commis peu de temps après. Mais l'enquête, conduite par deux hommes qui se détestent, le commissaire Legac et le commandant Jacques Favreau, piétine. Tous les moyens qu'ils déploient ne peuvent empêcher qu'un troisième crime ne survienne. L'atmosphère s'alourdit d'autant plus que le fou se met à narguer le commissaire en lui adressant des charades aussi perverses que démoniaques. Cet étrange comportement déroute les spécialistes des tueurs en série : le meurtrier paraît manipuler les enquêteurs comme des pions sur un échiquier. Agit-il seul pour être si bien informé ? Et comment parvient-il à piéger ses victimes dans une zone géographique aussi réduite ?

2002 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 229031935X

2001 Editions Pygmalion