Le sang des bêtes
Thomas Gunzig2022

14.4

Vendeur dans une boutique de compléments alimentaires hyperprotéinés, Tom est en dépression depuis le cap de la cinquantaine. Un jour, il sauve une femme sans-papiers des mains d'une brute et décide de l'accueillir chez lui. Elle doit cohabiter avec Jérémie, le fils de Tom, et son père, un survivant de la Shoah atteint d'un cancer, tous deux de retour à la maison.

2022 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9791030704525

• Henri-Charles Dahlem Le 22 Septembre 2022 à 15:18
    Fidèle à lui-même, Thomas Gunzig raconte comment une, puis deux, puis trois arrivées inopinées dans son ménage vont déstabiliser Tom. Drôle, grinçant, décalé, jouissif! https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/25/le-sang-des-betes/ #lesangdesbetes #ThomasGunzig #audiablevauvert #hcdahlem #roman
  • D.Séverine Le 20 Décembre 2022 à 08:48
    Le titre et la 4ème de couverture m'ont vendu un roman sur la condition animale et c'est dans cette optique que je m'y suis plongée, sans lire le résumé. Si je l'avais fait, j'allais je n'aurai commencé ce roman. Je l'ai abandonné à environ 60 pages de la fin, attendant toujours quelque chose qui n'arrive pas. Je ne me suis pas attachée à Tom, ni à aucun autre personnage. Bref, une perte de temps.
  • William D Le 07 Février 2023 à 07:01
    Dévoré. Un de mes préférés de Gunzig. C est violent par moment c est incisif c est politique c est drôle c est bien écrit. Un bijou.