Petits arrangements avec nos coeurs
Camille de Peretti2014

14.1

À vingt-cinq ans, devenue écrivain, Camille décide de retrouver son premier amour, dont elle a fait l’un des personnages de ses romans. D’abord méfiant, celui qui est désormais le plus jeune manager de la cinquième banque de Wall Street finit par succomber. Amoureux fous, Camille et Stanislas s’installent à Londres, au coeur de la City, fréquentent les endroits branchés, dépensent sans compter… puis s’ennuient. Comme un dernier sursaut, ils entreprennent une traversée des États-Unis. Six mille kilomètres de culpabilité, de mensonges, d’alcool et de vanités. Chaque étape du voyage les éloigne davantage ; plus ils approchent du but, plus ils se perdent. Et pourtant, ils se sont tant aimés.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 2253182702

2014 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 30 avril 2014

2014 [E-book] Editions Stock

• catlec Le 24 Mai 2014 à 13:30
    On voyage , on va de Paris à Londres...on traverse les Etats-Unis, on va de bars en bars,le tout dans un tourbillon d'émotion et un style doux et dur à la fois.
  • catlec Le 24 Mai 2014 à 13:31
    Beaucoup de talent pour cette jeune auteur. A lire!!!!
  • marmeline Le 01 Juin 2014 à 18:24
    une héroïne insupportable qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui s'étonne que le monde ne tourne pas autour d'elle. Bof. Bien écrit, c'est indéniable, mais le bovarysme, ce n'est pas mon style.
  • prettybooks Le 05 Août 2014 à 12:32
    Une histoire d'amour sans aucun sens avec deux personnages qui courent après le bonheur sans jamais réussir à le trouver et sans réaliser qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble. Un roman finalement assez triste et une femme perpétuellement insatisfaite. Une petite déception malgré une belle réflexion sur les ruptures amoureuses.