Le sang du Capricorne, tome 1 : Zé
Bernard Mathieu2004

15.0

Vous ne connaissez pas Carmelita da Cruz et jamais vous ne la rencontrerez : elle, ou même quelqu'un qui lui ressemble, à moins... ... À moins qu'un soir où vos vêtements collent à vos épaules, où les éclairs de foudre embrasent vos nerfs, un soir, enfin, où les hommes regardent les femmes à la pointe des seins, vous ne décidiez d'entrer dans l'un de ces motels bordant la route fédérale 60 qui coupe le Planalto brésilien... Zé, jeune flic issu de la misère de São Paulo, a franchi l'une de ces portes fatales. Il y a rencontré le Mal, la corruption des âmes, la passion, la beauté et... deux femmes, l'une blanche, l'autre noire.

2015 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : B00TU15D4I

2004 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 septembre 2004 | ISBN : 9782070316410

• domi_troizarsouilles Le 25 Janvier 2021 à 22:47
    Un polar brésilien par un auteur français: c’est exubérant à l’image que l’on peut se faire d’un certain Brésil décadent qui avance à 2 vitesses. Le style est luxuriant comme la forêt tropicale, parfois lourd. L’enquête même est intéressante et pleine de surprises, elle est menée l’air de rien par des personnages très humains auxquels on ne s’attache pourtant pas. Déconcertant!