Le sarcophage des mutilés
Stephens Akplogan2018

14.0

Natan un jeune homme doté de dons particuliers de voyance s’emporte contre Lissa, sa déesse et Lucius son ange gardien après avoir été un témoin inutile de la triste fin de l’écrivain Yambo Ouologuem. Cette non assistance à âme en détresse qu’il brandit pour justifier sa fronde décida Lissa à accéder à sa requête. Le jeune prodige fut alors le rare stratège à qui Solstice Amlon doit son élection à la Présidence de son pays, malgré tous les crimes qui l’accablèrent. Mais, pour son second mandat, le sang de Natan sera demandé.
Le Sarcophage des mutilés nous offre une vision de l’Afrique subsaharienne entre la fin des années 1970 et aujourd’hui, oscillant entre le réel et l’imaginaire tant au niveau des personnages que des lieux. Un monde où se mêlent les vestiges du colonialisme, l’instabilité politique, les enjeux économiques pour mieux s’interroger sur l’identité de chaque être humain.

2018 [E-book] Editions LC.

Française Langue française | 152 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782376960409

• ellalecrivain Le 20 Décembre 2018 à 18:57
    Lecture mitigée. Le style est trop lourd, pédant. J'ai eu beaucoup de mal à lire ces 152 pages, j'ai eu l'impression de lire un essai par moment. L'idée de départ est bonne, on apprend un peu plus sur le Bénin politique mais je pense que le récit aurait pu être raconté autrement. On aurait vraiment pu se passer de l'histoire de Yambo avec tout le respect que j'ai pour cet écrivain.