Le sarcophage des mutilésStephens Akplogan2018

Synopsis

Natan un jeune homme doté de dons particuliers de voyance s’emporte contre Lissa, sa déesse et Lucius son ange gardien après avoir été un témoin inutile de la triste fin de l’écrivain Yambo Ouologuem. Cette non assistance à âme en détresse qu’il brandit pour justifier sa fronde décida Lissa à accéder à sa requête. Le jeune prodige fut alors le rare stratège à qui Solstice Amlon doit son élection à la Présidence de son pays, malgré tous les crimes qui l’accablèrent. Mais, pour son second mandat, le sang de Natan sera demandé.
Le Sarcophage des mutilés nous offre une vision de l’Afrique subsaharienne entre la fin des années 1970 et aujourd’hui, oscillant entre le réel et l’imaginaire tant au niveau des personnages que des lieux. Un monde où se mêlent les vestiges du colonialisme, l’instabilité politique, les enjeux économiques pour mieux s’interroger sur l’identité de chaque être humain.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2018 Editions LC.

152 pages

Format : PDF

1er mars 2018

ISBN : 9782376960409

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ellalecrivain
    14 / 20 Le 20 Décembre 2018 à 18:57 ellalecrivain

    Lecture mitigée. Le style est trop lourd, pédant. J'ai eu beaucoup de mal à lire ces 152 pages, j'ai eu l'impression de lire un essai par moment. L'idée de départ est bonne, on apprend un peu plus sur le Bénin politique mais je pense que le récit aurait pu être raconté autrement. On aurait vraiment pu se passer de l'histoire de Yambo avec tout le respect que j'ai pour cet écrivain.