Le saule

Synopsis

Moyenne

16.1

8 votes

BON

Bobby est un adolescent noir qui vit avec sa mère, ses frères et ses sœurs dans un taudis du South Bronx infesté par des rats. Maria, sa «fiancée», est une jeune fille d'origine hispanique. Mais leur amour ne peut durer : ainsi en ont décidé les membres d'une bande qui les attaque sauvagement.

Défigurée par un jet d'acide sulfurique, Maria doit être hospitalisée. Bobby, lui, est recueilli par un mystérieux clochard, Moishe, qui entreprend de le soigner. Le Saule est le récit de cette guérison, lente et hasardeuse. Car les blessures dont souffre Bobby sont surtout intérieures. Comme celles de Moishe. Trente ans après Last exit to Brooklyn, Hubert Selby crée à nouveau l'événement avec ce roman où la lumière prend le pas sur l'ombre.

Titre original : The Willow Tree

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | 302 pages

2001 Editions Points

Française Langue française | 325 pages

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 259 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lutine Le 15 Mars 2015 à 20:41
    Première lecture découverte de cet auteur pour moi, premier roman où lui évoque l'espoir dans la noirceur, bien loin de ses habitudes. Une bien belle claque, passée la première adaptation nécessaire à son style incisif, duquel la ponctuation, fantaisiste, personnelle, est quasi inexistante, nous plongeant directement dans l'action ou dans l'esprit d'un personnage. On m'avait vendu Selby Jr comme

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !