Le savon de la forêt
Isabelle Rochet2019

15.0

Un adolescent téméraire poussé à l'aventure par la crise de Vingt-neuf, fait la découverte initiatique du continent noir et de la luxuriante forêt tropicale. Amours, travail, politique, intrigues et rivalités familiales, Le savon de la forêt est le premier volet d'une saga exotique, qui entraîne avec fluidité et originalité le lecteur dans la pittoresque et délaissée Côte d'Ivoire de l'entre-deux-guerres.

2019 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782343168166

• ellalecrivain Le 07 Décembre 2019 à 22:08
    Plongée dans l'évolution politique et économique dans les années 30 en Côte d'Ivoire. On suit également la vie professionnelle d'Hector qui n'est pas de tout repos. Faire prospérer une affaire dans le contexte de la guerre n'est pas chose aisée. Lecture fluide, agréable mais il m'a manqué un je ne sais quoi qui j'espère sera comblé avec la suite. Le cliffhanger donne en effet envie de la lire.