Le sceau des gylves
Nadine Debertolis2021

14.0

Pour sa rentrée en seconde, Lisa est servie en matière d’étrangetés : sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, des groupes d’élèves se comportent comme s’ils étaient sous hypnose, et un parchemin lui annonce qu’elle doit trouver des alliés pour affronter des “gylves”. Elle n’y comprend rien ! À l’heure où elle souhaiterait profiter de sa nouvelle vie, de l’amitié et de l’amour, elle se retrouve hantée par des questions compliquées. Qui sont ces créatures et que veulent-elles ? Aidée par ses nouveaux amis, Lisa devra fouiller le passé, s’exposer au danger et assumer ses choix pour démêler le mystère du sceau des gylves.

2021 Editions Marathon

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9791097570705

• ChaChimere Le 23 Mars 2021 à 10:16
    Le sceau des gylves est un roman qui véhicule de belles idées, notamment sur l’amitié et son importance. Le style est fluide et les personnages intéressants. L'intrigue m'a semblé "facile", mais ne manque pas de détails !
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:11
    Le Sceau des Gylves c’est un roman parfait pour les adolescents qui va leur montrer de belles valeurs autour de l’amitié, de la différence et de l’acceptation soupoudré d’un peu de fantastique pour une lecture sympas !