Le Schisme des Mages, tome 3 : Le Fils déchu
Louise Gauthier2011

18.0

Depuis qu’Artos a été banni, Hµrtö et Mauhna aspirent à une existence paisible. Vaine espérance ! Ivre de haine, L’Autre n’entend pas leur accorder cette grâce. Pire, le proscrit a juré de frapper les époux dans ce qu’ils ont de plus précieux, dans la chair de leur chair.
Comble de l’horreur, Artos projette de réveiller Korza, la déesse du mal. En rupture avec les elfes et les hommes, forcé de recourir à des alliés insolites, le sorcier déploie tout son sinistre génie pour retrouver la Cité des sphinx. Cette tâche l’absorbe tant que, par moments, il cesse de harceler ses ennemis. C’est ainsi que Mauhna parvient à mettre au monde deux enfants, Agläe et Jordan. Le bonheur des mages blancs s’effrite quand Artos choisit leur fils comme cible d’une sournoise séduction.
Pendant ce temps, une petite communauté d’elfes-sphinx métissés subit le joug d’un puissant roi humain. Déterminé à libérer les siens, Nabi sollicite l’aide de Quatre-Mains et Shinon. À la suite d’une audacieuse évasion, les fugitifs se joignent à d’autres insoumis pour fomenter une grande rébellion.
Partout sur le continent d’Anastavar, les esclaves attendent le sauveur annoncé par la prophétie. Naîtra-t-il enfin celui qui brisera les chaînes des elfes ?

2011 Editions de Mortagne

• Sil Socrate Le 24 Janvier 2012 à 13:18
    j'ai tout simplement adoré - mais je vais devoir me montrer patiente pour avoir le tome 4