Le sculpteur de voeux
Philippe-Aubert Côté2020

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Maxime, Shinji et Oota forment un trio inséparable. Pourtant, ils pourraient difficilement être plus différents… Humain, Max s’est lié d’amitié avec Shinji dans un cours de création de manga, sans connaître sa véritable nature d’oni. Quand il voit Shinji pour la première fois dans sa forme naturelle de démon, sa surprise fait rapidement place à la curiosité et son ami lui offre de le guider dans son « éveil ».
C’est pendant cette initiation à l’Éthermonde et aux créatures qui l’habitent que Max rencontre la jolie Oota, une wendigoe aux andouillers bleutés. Hélas, un mal mystérieux ronge Oota, qui dépérit à vue d’œil. Max et Shinji décident donc de lui faire tout vivre, tout voir… dont le cromlech, la geôle composée de champs de forces qui abrite Nimrug le djinn, une des rares créatures de l’Éthermonde capables de sculpter les vœux si précieux aux onis.
Nimrug étant d’une nature rusée, il propose un marché à Maxime et ses amis : s’ils facilitent son évasion de sa prison centenaire, il leur offrira le plus grandiose des cadeaux, à savoir un « vœu absolu », grâce auquel ils pourront guérir Oota !
Or, ce qu’ignorent les trois comparses, c’est que les impacts politiques et sociaux engendrés par une telle libération risquent de déstabiliser l’Éthermonde, voire l’univers tout entier…

1 édition pour ce livre

2020 Editions Alire

Française Langue française | 643 pages | ISBN : 9782896152261

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 26 Janvier 2021 à 02:19
    La plume de l’auteur est fluide et le texte coule à merveille. Les pages défilent et les descriptions m’ont permis de pouvoir visualiser l’environnement autour des personnages. Mais si je devais essayer de classer ce roman dans une filière bien particulière, j’en serais totalement incapable. Il y a un petit quelque chose de si singulier... je n'ai jamais lu de roman tel que celui-ci! À découvrir!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !