Le Second Disciple
Kenan Görgün2019

14.2

Xavier Brulein, ancien militaire de retour du Moyen-Orient, est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand-Place ». Seul membre de son réseau capturé, Brahim est convaincu d’avoir été sacrifié.
Converti avant sa remise en liberté, Xavier devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’islam. Il infiltre une cellule terroriste pour démasquer ceux qui ont trahi Brahim, devenant l’instrument de sa vengeance, un hommemachine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « En comparaison, le 11-Septembre sera l’enfance de l’art. »

Titre original : Le Second Disciple (2019)

2019 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782711201112

2019 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2711201112

• caromagikbooks Le 13 Février 2023 à 19:05
    Il n'a pas été facile pour moi d'ouvrir ce roman tant son sujet est brûlant, dur, trop récent. On parle ici d'attentats, d'endoctrinement et d'islamisme. Des sujets difficiles mais très bien abordés par l'auteur.
  • Mikabel182 Le 02 Janvier 2024 à 23:08
    Lecture intéressante, on tombe dans l'histoire petit à petit et au final on veut savoir la fin. Le sujet est très sensible mais l'auteur aborde ses thèmes sans prendre partie et ce n'est pas facile...