Le secret de Prunelli
Murielle Garrigue2011

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

"Le secret de Prunelli" est plus qu'un roman, c'est une véritable saga qui oppose trois familles célèbres de Haute-corse: les Vecchi-Colombani- Rocca.
Un secret les unit, ce que Nubia ignore en revenant à Prunelli, le village qui la vue naître. Elle doit se reconstruire après une vie griffée de souffrances, auprès de sa tante Anna, qui lui offre un toit et une aide précieuse. Certaines blessures se cicatrisent, d'autres se creusent; un inattendu et bel amour voit le jour, entre Ange et Nubia. Mais alors que tout semble être dit, voilà que de nombreuses questions commencent à venir troubler une paix si chèrement acquise...
Nubia s'interroge, et ses interrogations ont besoin de réponses. L'acharnement que mettra son entourage à vouloir la surprotéger ne feront que la conforter dans son idée qu'on lui cache une vérité, voire DES vérités qu'elle veut connaître à tout prix.
Dans ce roman, vous découvrirez comment je creuse les liens de la filiation, au travers d'une écriture simple, efficace, laissant la part belle aux dialogues.
Vous voyagerez entre le Bassin d'Arcachon et un village de Haute-corse, Prunelli-di-Fiumorbo, entre enfance tragique et dorée, désespoir et renouveau, haine et passion.
Emotion, rire, humour et réflexion vous attendent dans: "Le secret de Prunelli."
Bonne lecture en compagnie de personnages attachants qui ont conquis le coeur de ceux qui ont ouvert le livre...

1 édition pour ce livre

2011 Editions Autoédité

Française Langue française | 735 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • nanet Le 08 Septembre 2012 à 11:06
    Quelques passages trop longs qui entachent un peu le plaisir de lecture, pour cette aventure romantique. Le personnage principal est vif et a su remonter la douloureuse pente du bonheur après une jeunesse bousillée... de l'humour, des scènes agréables mais recentrer et couper quelques passages rendrait l'ensemble meilleur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !