Le secret du Nightsilver, tome 1
Annaliese Avery2022

14.2

Pour sauver sa famille, Paisley devra défier le destin tracé par ses étoiles au risque de bouleverser le cours de l'Histoire.

Dans une Angleterre où le chemin de vie de chacun est déterminé par les étoiles, Paisley apprend qu'elle est condamnée à mourir avant ses quatorze ans. Elle décide alors de cacher la terrible nouvelle à sa mère, une scientifique reconnue, et à son petit frère Dax, qui est handicapé. Elle reprend cependant espoir lorsque sa mère arrive à prouver qu'aucune destinée n'est en réalité scellée. Hélas ! la chercheuse disparaît dans l'explosion de son laboratoire. Paisley en est persuadée : ce n'était pas un accident, et toute sa famille est menacée. Dans cette course contre le destin, la jeune fille parviendra-t-elle à protéger son frère et à échapper à la mort ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 2266321969X

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0BCXHHDL4

• witchy.ali.ce Le 04 Septembre 2022 à 23:37
    Mouif. Encore une œuvre de steampunk jeunesse auquelle j'ai moyennement accroché (tristesse parce que j'adore le steampunk). Trop de choses entassées dedans pour que se soit cohérent même si l'univers était cool. Un sentiment de bof quoi, dommage.
  • akashana Le 11 Octobre 2022 à 15:02
    Un roman jeunesse haletant qui nous emmène dans un Londres alternatif où notre destin est contrôlé par le Mécanisme céleste. L'apparition d'une comète va changer la donne. Retour des Grands Dragons pour les uns, simple phénomène scientifique pour les autres, elle est le point de départ d'une aventure passionnante. Un 1er tome qui pose les bases sans pour autant oublié son intrigue principale.
  • BlueEden Le 08 Février 2024 à 08:14
    Un livre avec une idée tout bonnement géniale mais, l’auteure est restée dans la facilité de ce qui plaît actuellement.