Le sexy défi de Lou Lafleur
Sarah Lalonde2017

12.5

FAIBLE

Lou Lafleur est une adolescente dynamique, dégourdie, fonceuse et passionnée par le journalisme d’enquêtes. Elle mène une vie somme toute paisible jusqu’au jour où un reportage à la télé lui apprend que l’âge moyen d’une première relation sexuelle, chez les jeunes Québécoises, est de 15 ans. Lou est abasourdie : elle aura 16 ans dans moins de deux mois et elle n’a jamais fait l’amour. Pas question d’être une « attardée » sexuelle et de devenir la risée de tous ! Les efforts que la jeune fille déploie pour pallier à ce qu’elle croit être une épouvantable lacune la conduiront toutefois à découvrir qu’une première relation sexuelle est beaucoup plus importante qu’un ensemble de statistiques.

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 février 2017 | ISBN : 9782897700645

• Fille-de-lecture Le 07 Janvier 2022 à 00:38
    Ah la fameuse première fois... Qu'on est 15 ans ou 35 ans, on se pose forcément les mêmes questions que Lou. Un livre très bien traité avec un langage parfaitement adapté aux ados.