Le silence

de Don DeLillo (2021)

11.9

FAIBLE

Par un dimanche soir de 2022 où doit se jouer le «Super Bowl», cinq amis se sont réunis pour l'occasion alors qu'une catastrophe semble avoir frappé le monde autour d'eux. Toutes les connexions numériques viennent d'être coupées et, dans le huis clos de l'appartement de Manhattan, les mots se mettent à tourner à vide. La vie s'échappe, mais où ? Et le silence s'installe. Jusqu'à quand ? Un roman percutant qui tombe à point nommé et prend la forme d'une saisissante conversation sur notre humanité, orchestrée par l'une des voix les plus éblouissantes et essentielles de la littérature américaine.

Titre original : The silence (2020)

2021 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)

Française Langue française | Traduit par Sabrina Duncan | 112 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 2330149301

2021 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Sabrina Duncan | 112 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-330-14931-4

• Célou lit Le 07 Juin 2021 à 22:23
    Mouais... Je ne m'attendais pas à ça. C'est à la limite du transcendantal comme expérience ! Pour dire que le roman est court, j'ai eu l'impression que le temps n'en finissait pas de s'étirer...