Le silence des hommes
Christine Orban2005

14.0

Elle s'appelle Idylle, il s'appelle Jean. Un jour, leurs regards se croisent. Trois ans plus tard seulement, ils commencent à vivre une passion enivrante, mais qui trouve sa limite dans le silence de l'homme. Comme beaucoup d'autres, il préfère le geste à la parole, l'esquive à l'affrontement, la fuite à l'engagement. Idylle, follement amoureuse, va vivre comme une souffrance croissante ce refus de parler d'amour, de parler de leur amour, dans lequel il s'obstine, et qui n'est peut-être qu'une incapacité... Et si le charme, pourtant, était dans le silence ? Si la légèreté était préférable à la pesanteur des mots ? Après J étais l'origine du monde et Fringues, Christine Orban poursuit une interrogation tendre et vraie sur la solitude féminine, le désir, le combat amoureux. Le Silence des hommes est une petite leçon de vie.

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 11 mai 2005 | ISBN : 2253113425

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782226136985

• Candide Littéraire Le 16 Août 2021 à 16:51
    Dans un monde ultra connecté, communiquer sainement n’est pas si simple ! Les attentes de l’une, les silences de l’autre, la passion entre les deux, mais est-ce suffisant !? Bien écrit, bien analysé, agréable à lire. Quelques bonnes répliques. Des personnages bien campés.