Le Soleil de Minuit
Francesca Dell’Omodarme2023

14.8

L'équilibre entre la lumière et l'obscurité repose sur deux jeunes soeurs. Bel, gardienne du jour, et Sam, gardienne de la nuit. Elles appartiennent au monde des divinités et vivent dans une forêt remplie de créatures magiques. Mais un jour, suite à une violente dispute, Sam s'exile chez les humains, mettant en péril l'équilibre du cycle de la vie...

2023 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782226475237

• LittleBlueSun Le 21 Juin 2023 à 18:32
    Presque une peu déçue par cette découverte. Pourtant l’idée de base m’intriguait beaucoup et le dessin m’a séduite rien qu’à la couverture. Le problème c’est que l’intrigue manque d’explications alors que les thématiques qu’elle aborde sont très intéressantes. C’est pareil pour les personnages, leur développement est coupé par la fin un peu abrupte. On attend presque une suite au final.
  • Alexselivre Le 18 Août 2023 à 14:04
    Visuellement épatant, ce roman graphique manque malheureusement d’une colonne vertébrale solide pour ne pas retomber comme un soufflé. Trop de poncifs (bien contre le mal, l’obscurité contre la lumière, méchant sorti de nulle part et qui adore causer pour ne rien dire…) étouffent les bons éléments (Niah et sa famille, les esprits de la forêt). Aurait pu faire bien mieux !
  • Camliou Le 12 Septembre 2023 à 20:12
    Un univers très sympa et un schéma qui fonctionne bien, j'aurais presque aimé en voir voir plus. Les illustrations et toutes ces petites créations fantastiques sont un régale pour les yeux !
  • Izilius Le 08 Janvier 2024 à 22:49
    Les dessins sont chouettes mais l’histoire trop manichéenne… c’est dommage, les personnages avaient du potentiel.
  • Izilius Le 08 Janvier 2024 à 22:49