Le sous-marin du triangle du diable
Neal Burger et Geroge Simpson1978

1944. La guerre du Pacifique fait rage. A 500 milles de la baie de Tokyo, le Candlefish, un sous-marin US, va plonger. La mer, très calme, brusquement se déchaîne, des vents venus de nulle part tourbillonnent. Le Candlefish est porté disparu. Coulé par les Japonais sans doute...

1974. En pleine nuit, Ed Franck, agent des services de sécurité, s'arrache des bras de la capiteuse Joanne. Convoqué sur l'heure au Pentagone : un sous-marin US inconnu a fait surface au large de Pearl Harbour.

Ed Franck mène l'enquête : c'est le Candlefish Vide, mais en parfait état de marche, trente ans après... Franck veut élucider ce mystère : le navire retournera sur les lieux mêmes de sa disparition. Là, soudain, les machines se bloquent, la radio se tait. Un sous-marin japonais surgit !

A propos du Triangle des Bermudes, proche de la Floride, on a parlé de civilisations disparues, d'OVNI, d'une déviation espace-temps... Le Triangle des Bermudes aurait-il son équivalent - une même zone océanographique de terreur et de malédiction - au large des côtes du Japon ?

Titre original : Ghost boat (1978)

1978 Editions J'ai Lu