Le Temps cyclothymique
Alphonse Brutsche et Jean-Pierre Andrevon1974

13.0

L'étoile avait brûlé solitairement pendant trois milliards d'années. Géante et rouge, elle était un phare sanglant situé sur la frange de la galaxie, un oeil irrité de lumière brûlante qui avait déchargé en vain dans l'espace nu son incandescente chaleur.
Et maintenant, toutes ses réserves d'hydrogène épuisées, l'étoile s'effondrait, comprimant sa matière en son centre, organisant une pression si considérable qu'il en résulta une explosion fantastique : l'étoile était devenue nova. Mais la désintégration n'avait pas été totale ; un noyau superdense restait, qui continua de s'effondrer sur lui-même jusqu'au moment où, réduit à la dimension d'un grain de poussière qui pesait des milliards et des milliards de tonnes, il creva enfin la barrière inter-dimensionnelle pour aller former, dans un autre univers, une nouvelle étoile...
Et ce passage d'un univers à l'autre avait déchaîné des forces si colossales qu'elles étaient de nature à remettre en question le cours stable de l'espace et du temps.
Poussés dans une faille temporelle, entraînés en avant puis arrière par la farce cyclothymique du temps, Ennir, Benit, Algar et Zinrat connaîtront une destinée fantastique qui sera liée avec le destin tout entier de leur monde d'origine.

1989 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er mars 1989 | ISBN : 2265040606

1974 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)