Le train fantôme de ValchevilleRobin Gravel

Synopsis

« On dit que parfois, un train siffle dans la nuit. Certains prétendent l’avoir aperçu près de la vieille gare abandonnée. D’autres affirment avoir vu des spectres errer le long des rails. »

C’est en ces mots qu’Antoine répète à Jonathan, le nouveau venu à Valcheville, les rumeurs qui circulent depuis des dizaines d’années dans la région. À mots couverts, on raconte qu’une malédiction frappe les localités bordant cet ancien circuit ferroviaire, que l’on surnomme « la route du diable ».

Une légende destinée à faire peur aux enfants ? Rien n’est moins certain.

Montez à bord du Rafale Express et vivez l’aventure. Ce train qui vous emmènera sur une route infernale au cœur du mystère. Soyez témoins d’étranges phénomènes autour de nos jeunes héros. Entamez l’histoire vous aussi. Tournez les pages si vous en avez le courage.

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Essor-Livres

259 pages

ISBN : 9782925250456

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar alapagedesuzie
    15 / 20 Le 28 Août 2023 à 00:41 alapagedesuzie

    Dans l’ensemble, c’est un bon roman pour adolescents et qui peut-être leur donneront de petits frissons face à ce train fantôme. Ils auront également la chance d’en apprendre un peu plus sur le travail dans les mines, sur l’amitié et le harcèlement tout en découvrant un petit côté paranormal. L’auteur a su intégrer ses sujets avec brio, bref un bon petit roman pour ado!

  • avatar Readeuse
    15 / 20 Le 10 Août 2023 à 02:50 Readeuse

    J’ai adoré la relation entre les deux amis Jonathan et Antoine. Deux garçons qui, à première vue, paraissent à l’opposé, mais qui se complètent très bien. Un duo avec une belle complicité et leurs échanges sont très stimulants. L'écriture est fluide, mais j’ai cependant vu quelques répétitions, sans que cela nuise à ma lecture. J'ai donc passé un moment agréable.