Le trésor dans la boîte
Orson Scott Card1998

15.5

Sa soeur aînée Lizzy est morte quand il avait dix ans. De ce jour, Quentin Fears a vécu comme décalé du monde des vivants. A guère plus de trente ans, le voici retiré, fortune faite, à l'issue d'un parcours solitaire.
Jusqu'à la rencontre de Madeleine, en qui il reconnaît la femme de ses rêves.
Mystérieuse Madeleine pourtant, qui répugne à lui faire connaître son étrange et peu recommandable famille, établie dans une vieille demeure sur les berges de l'Hudson.
C'est qu'un antique secret déchire cette famille, dont elle détient la clé. Et seul Quentin pourra faire obstacle à un pouvoir obscur et malfaisant qui menace le monde. Il lui faudra pour cela réapprendre à vivre et trouver le courage de faire face au "trésor" dans la boîte.
Sur les thèmes qui lui sont chers, découvrez en Card un auteur de fantastique inspiré.

Titre original : Treasure Box (1986)

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 368 pages | ISBN : 9782841720736

• charmant-petit-monstre Le 05 Novembre 2016 à 12:38
    Voilà un bon roman d'ambiance et fantastique. Du mystère, des personnages énigmatiques, une boîte étrange qui renferme Dieu sait quoi. De quoi passer un bon moment bien au chaud sous la couette.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:59
    Un roman un peu étrange... J'ai longtemps attendu le côté fantastique, je voyais pas très bien où ca allait puis ça se met en place (au moins au bout d'un bon tiers du livre...). et à partir de là les évènements s'enchainent et accrochent le lecteur...