Le tueur au caillou
Alessandro Robecchi2023

15.0

Cela se passe à Milan, presque dans le centre-ville, et pourtant ça sent la banlieue, dans une sorte de cité qu'on appelle La Caserne. Une densité de population effarante, plus de six mille appartements, si vétustes que la mairie préfère ne pas les rénover.

À quelques kilomètres de là, dans la rue d'un quartier cossu, un riche entrepreneur est assassiné. Bientôt, Carlo Monterossi apprend qu'un homme, récemment mort en prison, en savait long sur la victime...

Titre original : Torto marcio (2017)

2023 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Paolo Bellomo et Agathe Lauriot dit Prévost | 416 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782815950015

• Bmr30 Le 05 Novembre 2023 à 09:57
    On aime l'écriture sèche, nerveuse, rapide et sans fioritures mais bigrement stylée qui happe le lecteur dès les premières pages. On est à Milan : une élégance toute italienne, sûre de son effet sans qu'il soit besoin de trop en rajouter.
  • Bmr30 Le 14 Novembre 2023 à 10:06