Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Jacques Reichard fait partie de ces auteurs trop rares dans notre landernau pontissalien. Humour, sens de l'intrigue, connaissance de l'histoire et de l'environnement - si spécifique - sont au rendez-vous. Fidèle à son habitude, notre auteur campe des personnages dont il emprunte les traits à de vieilles figures du Haut-Doubs, de ceux qui ont peuplé sa vie et son enfance.
Quant à l'époque du récit, elle est restée celle bénie du Tacot. Pour ce pays, un pic d'activités et de richesses, un moment historique que l'on mettra encore longtemps en scène... Un âge d'or que l'on citera indéfiniment en référence... C'était quand la mémoire du pays était celle des familles.
... Et toutes les familles se souviennent de l'autorail qui roulait entre Pontarlier et Besançon. Celui qu'on appelait l'«Oiseau Bleu» et bien s'est comme «envolé» depuis son dépôt de Cléron.
Personne ne voulait croire les manchettes des journaux d'alors, et pourtant ! Mais voici, entre ces deux affaires, «Le crime du Tacot Express» et ce vol de «L'Oiseau Bleu», l'inspecteur Dutilleul a été promu commissaire...
1 édition pour ce livre
2007 Editions IFCE
Langue française | 400 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2915402809
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !