Le voyage d'Antonin
Henri Lacombe2017

16.7

Antonin a grandi entouré de sa grand-mère et de sa tante. Hélèna, une jeune immigrée hongroise, s'impose dans sa vie quand ils ont douze ans.
Suite à un évènement, il va devoir quitter la maison où il est né. Apprenti chez Hercule, un ami de sa grand-mère, il part apprendre son métier de menuisier en sillonnant l'Auvergne. Sans se l'avouer, il espère retrouver son père qu'il n'a jamais connu.
Ce voyage initiatique lui permettra de rencontrer des gens d'horizons divers, il devra résister aux assauts du temps et faire face à des situations tantôt drôles, tantôt dramatiques.
Son amie d'enfance, Hélèna, en pince pour lui. Cependant, elle va devoir le quitter pour suivre ses études à Clermont-Ferrand.

Antonin sera confronté à l'amour, la mort, la douleur et la joie, dans un roman tendre et plein de rebondissements.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782322081288

• Henri Lacombe Le 08 Novembre 2017 à 10:34
    Je suis l'auteur du livre. Vous pouvez voir des chroniques faites sur Facebook sur lui aux adresses suivantes : Gérard Monchy : https://livresetauteursnaissants.blogspot.fr/2017/10/henri-lacombe-le-voyage-dantonin.html ou en consultant la page de Nancy,@leslivresdenancy sur Facebook. Merci
  • Henri Lacombe Le 10 Novembre 2017 à 13:09
    Voici le contenu d'une chronique : J'ai beaucoup aimé ma lecture. Nous suivons le personnage d'Antonin sur une très longue période. La suite : http://les-livres-de-nancy.blogspot.fr
  • Henri Lacombe Le 19 Novembre 2017 à 08:52
    Chronique sur Facebook : Angeline Monceaux Je vous recommande le dernier roman de Henri Lacombe Auteur , il est magnifique ???????? ?????????? 5.0 étoiles sur 5 Un voyage magnifique, une quête spirituelle Par Angeline Monceaux le 18 novembre 2017 Format: Format Kindle Je viens de terminer la merveilleuse histoire d'Antonin. Une histoire de famille émouvante, mais surtout une
  • FLaureFL Le 20 Décembre 2017 à 15:45
    Le personnage principal est attachant, volontaire, généreux, travailleur. Toutes les personnes, qui ont croisé son chemin, l'ont apprécié même si certains ont été un peu plus réservés. Nous aussi, on s'attache à certains et une petite larme n'est pas à exclure. Des moments drôles jalonnent le récit. Quelques petits bémols qui n'empêchent pas de passer un très bon moment de lecture.