Lee Winters : Shérif de l'étrange

de Lon T. Williams (2012)

13.4

Pour Lee Winters, shérif d'une bourgade perdue de l'Ouest profond, s'il n'y avait que des malandrins à appréhender tout serait tellement simple... Mais le Far West recèle bien d'autres mystères, autrement plus terrifiants et que le seul maniement du colt ne saurait résoudre : revenants, farfadets, chat wampus et autres créatures de légende se pressent dans les broussailles et hantent les canyons.

2014 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361831615

2012 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | Traduit par Stephan Lambadaris | 221 pages | ISBN : 2361830744

• Lelf Le 21 Octobre 2014 à 13:03
    Un très bon recueil d'aventures fantastiques qui sait surprendre et qui est bien sympathique. Une découverte que je ne regrette pas !
  • Carolivre Le 11 Octobre 2017 à 16:06
    Un recueil de nouvelles désuet et déroutant!
  • Vicky Rouberte Le 28 Mai 2020 à 21:18
    Avis mitigé, les descriptions sont sympas mais les dialogues plats, tout est simple et rapide vu le nombre de pages des nouvelles. Le schéma est d'ailleurs assez répétitif, on ne trouve du vrai fantastique qu'après la moitié de l'ensemble. Ensuite j'ai aimé les références à la mythologie, c'était bien plus agréable. Par contre la dernière nouvelle a une fin trop tranchée. Un ensemble bien spécial.
  • Mariehabs Le 28 Juillet 2020 à 15:13
    Très moyen comme recueil de nouvelles. La majorité des nouvelles se ressemblent et sont faites sur le même schéma narratif. Le tout devient donc très répétitif et rend la lecture moins agréable. Par contre, j’ai aimé celles dont la mythologie grecque était intégrée à une histoire plus moderne. Cela amenait quelque chose d’original, même si le schéma était le même.