Lee Winters : Shérif de l'étrange
Lon T. Williams2012

13.2

Pour Lee Winters, shérif d'une bourgade perdue de l'Ouest profond, s'il n'y avait que des malandrins à appréhender tout serait tellement simple... Mais le Far West recèle bien d'autres mystères, autrement plus terrifiants et que le seul maniement du colt ne saurait résoudre : revenants, farfadets, chat wampus et autres créatures de légende se pressent dans les broussailles et hantent les canyons.

2014 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361831615

2012 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Traduit par Stephan Lambadaris | 221 pages | ISBN : 2361830744

• Lelf Le 21 Octobre 2014 à 13:03
    Un très bon recueil d'aventures fantastiques qui sait surprendre et qui est bien sympathique. Une découverte que je ne regrette pas !
  • Carolivre Le 11 Octobre 2017 à 16:06
    Un recueil de nouvelles désuet et déroutant!
  • Vicky Rouberte Le 28 Mai 2020 à 21:18
    Avis mitigé, les descriptions sont sympas mais les dialogues plats, tout est simple et rapide vu le nombre de pages des nouvelles. Le schéma est d'ailleurs assez répétitif, on ne trouve du vrai fantastique qu'après la moitié de l'ensemble. Ensuite j'ai aimé les références à la mythologie, c'était bien plus agréable. Par contre la dernière nouvelle a une fin trop tranchée. Un ensemble bien spécial.
  • Mariehabs Le 28 Juillet 2020 à 15:13
    Très moyen comme recueil de nouvelles. La majorité des nouvelles se ressemblent et sont faites sur le même schéma narratif. Le tout devient donc très répétitif et rend la lecture moins agréable. Par contre, j’ai aimé celles dont la mythologie grecque était intégrée à une histoire plus moderne. Cela amenait quelque chose d’original, même si le schéma était le même.
  • Elann Le 03 Novembre 2020 à 18:02
    Ce recueil est globalement sympathique, j'ai bien aimé l'humour et j'ai été surpris par le mélange (qui revient souvent) de mythologie grecque et de far west. Malheureusement, les nouvelles sont très répétitives, les personnages sont toujours présentés de la même façon et peu nuancés. De plus, il n'y a pas tellement d'enjeux puisque toutes les nouvelles sont construites sur le même modèle.
  • Islael Le 30 Avril 2021 à 15:18
    Une expérience très très moyenne. Les nouvelles sont bien trop répétitives en ce qui concerne la construction. Je ne sais pas si c'est une tradition de l'auteur mais c'est assez lourd. La seule chose de positive que je vais retenir, c'est le mélange entre la mythologie grecque et le Far West. C'est original et inattendu. Pour le reste, les personnages sont très creux, peu développés et insipides.