Légendes d'Agrégats
Etienne Cunge2018

En colonisant d’autres mondes, l’humanité s’est divisée. Désormais, seuls les Spatiens font encore le lien entre les différentes planètes à bord d’immenses consortiums d’astronefs, nommés agrégats, accomplissant ainsi la Tradition du Vide.
Parmi les millions d’habitants qui les composent, Rivka est une moissonneuse chargée de sillonner la zone d’influence gravitationnelle pour collecter les ressources énergétiques et minérales vitales à leur communauté.
Un jour, lorsqu’elle secourt Ilam, un photographe étranger dont le vaisseau a subi une avarie, elle est loin d’imaginer les conséquences de son geste. Pour les deux jeunes gens, commence un périple semé d'embûches, où il leur faudra non seulement échapper aux foudres du maître de l’ordre, chargé de veiller au respect de la Tradition, mais aussi jouer leur rôle dans une trame qui les dépasse : un jeu de piste millénaire construit sur les notes d’un chef d’orchestre mystérieux.

2018 Editions Critic

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782375790526

• Choupaille Le 27 Juillet 2019 à 11:09
    Légendes d'Agrégats, c'est une grande et belle intrigue qui sur le fond m'a pas mal rappelé l'excellentissime Dominium Mundi. Soulèvement, quête de la vérité, lutte pour la liberté : tout ça vous le trouverez dans ce space-opéra hyper abordable qui aurait toutefois gagné à être plus développé. Tout faire rentrer dans trois cent pages, c'est un peu court et bien dommage.