Les 4 sorcières de Bouvignies
Jean-François Zimmermann2022

17.0

Bouvignies, village français du département du Nord, et aujourd'hui une bourgarde bien paisible. Il n'en a pas toujours été ainsi. Voilà plus de 3 siècles, en 1679, elle elle fut le théâtre d'événements tragiques.
L'auteur a pris la liberté de donner chair aux personnages impliqués dans la tragédie qui a bouleversé l'existence de ses habitants en imaginant leur vie quotidienne, leurs passions, leurs amours, les liens qui les unissaient, les brouilles qui les opposaient et enfin les raisons inavouables qu'il est conduisirent à mener au tribunal, dans un même élan de haine, voisins, voisines, amis, ennemis et parents.
Trois ans après le procès, le bourreau est assassiné. Le fils de celui-ci, commissaire de police parisien, est appelé au village pour régler les affaires relatives à l'héritage. Il va se trouver contraint d'enquêter sur la mort suspecte de ce père, être diabolique, qu'il s'efforçait d'oublier. Le passé macabre resurgit en même temps que les souvenirs liés à son premier et unique amour. Entreprendra-t-il, néanmoins, de démêler l'écheveau de cette histoire dans laquelle sont impliqués tous les habitants du village ?

2022 Editions Nord Avril

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782367901459