Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Les 7 de Babylone, tome 1 : La mémoire des anciens

de Taï-Marc Le Thanh (2017)

Synopsis

Moyenne

15.2

18 votes

BON

Quand les personnages de tes livres d'Histoire deviennent des super-héros...

Jasper, 13 ans, est recruté par Victor Hugo (alias Toth), Vercingétorix (alias Verse), Mozart (alias Wolf) et quelques autres personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète : empêcher leurs ennemis de toujours, menés par Léonard de Vinci, de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.

Promis : tu ne verras plus jamais Victor Hugo comme avant !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Slalom

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9782375540930

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • Kahlan dAirain Le 03 Septembre 2017 à 13:22
    Une pierre qui permet de ramener 14 morts célèbres à la vie est le point de départ de roman plein d'action. J'ai aimé cette idée, et joué à deviner qui était chacun des Anciens à chaque nouvelle rencontre...
  • Mademoiselle books Le 18 Septembre 2017 à 13:38
    Un roman très sympathique! Une choses est sure on découvre une version complètement différente de ces illustres personnages!
  • livr0ns-n0us Le 21 Septembre 2017 à 13:25
    Une idée de base super sympa qui peut se décliner à l'infini et se prêter à toutes les folies... parfois un peu trop folles pour moi. Je n'ai pas accroché à l'ambiance "James Bond" du récit, toujours dans l'exagération et la démesure (tous les morts célèbres se battent mieux que Bruce Lee, font des acrobaties en voiture et évitent les balles... Too much !)
  • Acherontia Le 26 Septembre 2017 à 14:15
    Très chouette, comme roman! Le thème est traité de façon ludique, sans toutefois chercher à donner des leçons d'histoire. Disons que cela donne surtout envie de retourner en classe et/ou d'ouvrir un peu plus souvent ses manuels d'histoire! Quant à l'écriture, elle était agréable, fluide et rythmée. Je plussoie!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !