Les amants américains
Pascal Morin2006

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Appelé par sa mère mourante, Alexandre prend la route au petit matin. Cet homme de quarante ans n'a pas connu celle qui l'a abandonné à la naissance, mais il a tant fréquenté les insomnies, l'angoisse et la solitude qu'il a bien eu le temps d'imaginer la jeune fille qui lui a donné le jour à seize ans avant de disparaître.
Durant le trajet, il réinvente pour lui-même, pour elle aussi peut-être, l'histoire de cette petite qui aimait les hommes, qui continuait les cours de sténo en dissimulant son gros ventre sous des bandages, qui voulait avorter... Il se remémore sa propre enfance, marquée par l'absence de celle qu'il appelle Sourde. Amour, haine, violence et sensualité se mêlent alors pour composer un poignant roman des origines.

1 édition pour ce livre

2006 Editions Babel

Française Langue française | 122 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • bookemixer Le 19 Décembre 2013 à 10:57
    Cet ouvrage parle de la quête vers l'amour maternel, l'incompréhension de l'enfant qui est en nous vis-à-vis de l'abandon. La narration est décousue ce qui rend le début un peu difficile... On rentre doucement dans le présent en passant par le passé douloureux.Beaucoup de reproches, de nostalgie, de blessures. Je n'ai pas été vraiment bouleversé par le style malgré le sujet trés intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !