Les Amazoniques
Boris Dokmak2015

17.1

Été 1967. Un ethnologue est accusé de meurtre. Il vit retiré au fin fond de la Guyane, dans une zone non cartographiée, territoire inconnu des perdidos dégénérés retournés à la vie sauvage et d'Indiens cannibales. Pour le lieutenant Saint-Mars, qui sillonne la jungle infernale à sa recherche, le crime cache des motivations qui vont bien au-delà de l’étude d’un nouveau peuple.

En mars 2014, un Indien agonisant, rongé par un mal étrange, surgit de la forêt guyanaise. Il était le dernier représentant de sa tribu, éteinte depuis cinquante ans. Sa découverte révèle l’existence du monstrueux projet Sunshine, plus grand scandale sanitaire et humain ignoré du XXe siècle, nom de code d'une expérience scientifique authentique jusqu'alors restée secrète et toujours réfutée par le gouvernement américain.

2017 Editions Ring

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9791091447294

2015 Editions Ring

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 9791091447294

• néna Le 21 Février 2016 à 15:20
    Un livre palpitant avec des faits réels. On ne s’ennuie jamais, les chapitres courts mettent du rythme à la lecture. L'auteur m'avait dit que je partais pour un voyage en enfer mais un enfer qui m'a rendu accro, accro jusqu'à la dernière page, on veut savoir ce qui se trame, qui est responsable ? Si vous vous ennuyer dans votre vie alors rejoignez, Saint-Mars, vous ne serez pas déçu.