Les amours masculines de nos grands hommesMichel Lariviere2014

Synopsis

Classées par ordre chronologique, voici 66 notices établissant les portraits de certains grands hommes de l’Histoire et de la littérature et révélant aux lecteurs les non-dits à leur propos, leur propre autocensure ou la censure de l’Histoire à leur égard, enfin, levant le voile pour révéler à tous qu’ils étaient… homosexuels (ou bisexuels). C’est un travail estimable que Michel Larivière a réalisé avec cet ouvrage. Son introduction retrace une brève histoire de l’homosexualité depuis l’Antiquité. S’ensuivent les notices, rédigées d’une plume fluide, avec du style, du suspens même, le tout étayé de recherches tout à fait impressionnantes, dans une ambiance à mi-chemin entre Lagarde & Michard pour le côté docte, et Gala ou Point de vue pour le côté croustillant. A notre époque de relents d'homophobie les plus délétères, fournir des révélations à la lumière de documents inédits, permettre de réfuter des idées fausses ou préconçues, des mensonges par omission, combattre les efforts de ceux qui continuent à censurer l’homosexualité dans l’histoire, tel est le but de cet ouvrage.

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2014 Editions La Musardine

414 pages

30 avril 2014

ISBN : 2842717600

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Hopaly
    10 / 20 Le 26 Février 2024 à 14:46 Hopaly

    J’ai appris beaucoup de chose avec ce livre, ce n’est pas ce que je lui reproche, mais plus la manière donc l’auteur, après nous avoir dit que tel ou tel artiste était p*dophile fini quand même par utiliser des mots comme incroyable pour le décrire..
    Ou bien qualifié une tentative d’agression d’un "acte manqué". Je suis peu être trop sensible sur ce genre de sujet, mais perso ça m’a déplu.