Les animaux de ce paysLaura Jean McKay2025

Synopsis

Voici qu’un curieux phénomène frappe l’Australie : petit à petit, ses habitants commencent à comprendre le langage des animaux... Ces voix envahissantes bouleversent le pays. Touché par ce mal étrange, Lee n’a qu’une obsession : partir au Sud pour y entendre le chant des baleines. Il embarque sa fille Kimberly dans son périple.

Paniquée à l’idée que le voyage tourne mal, Joan, grand-mère pas comme les autres, s’élance à leur poursuite. Buveuse invétérée, mauvaise langue et allergique à la bêtise humaine, cette vieille gardienne de zoo sait mieux que personne que la voix des animaux peut être dévastatrice. Commence alors un voyage fou dans un pays qui frôle le chaos.

Aussi audacieux qu’exaltant, ce premier roman pose la question de savoir ce qui se passerait, pour le meilleur ou pour le pire, si nous comprenions enfin ce que disent les animaux.

Titre original : The Animals in That Country (2020)

Moyenne

12.5

4 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2025 Editions Dalva

Traduit par Lise Garond

480 pages

13 février 2025

ISBN : 9782487600171

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sharlay
    14 / 20 Le 23 Avril 2025 à 11:26 Sharlay

    L'idée du sujet parait intéressante mais elle est abordée d'une façon très particulière. On ne comprend pratiquement rien au langage des animaux ce qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.
    J'ai par moment été assez touchée par l'histoire familiale derrière ce roman mais trop de langage vulgaire.
    Je n'ai pas vraiment accroché.

  • avatar mxnomad
    12 / 20 Le 19 Février 2025 à 08:07 mxnomad

    Très déçue par cette lecture, j'en attendais beaucoup. L'idée d'une zoogrippe qui permet aux malades de comprendre le langage des animaux me plaisait mais j'ai été refroidi par le personnage principal de la grand-mère alcoolique et vulgaire. En plus, on ne comprend vraiment rien aux pensées des animaux et si au début c'est normal je pensais être moins perdue sur la fin mais non. Et puis trop long.