Issa Elohim

de Laurent Kloetzer (2018)

15.8

Europe. Demain.

Dérèglements climatiques, terrorisme et guerres confessionnelles secouent les restes d'un ordre mondial en miettes et jettent des millions de réfugiés sur les routes. L'horizon est fluctuant ; le monde se recroqueville face à un futur incertain et menaçant. Et puis il y a les Elohim — ou prétendus tels. Des êtres exceptionnels, mystérieux, porteurs d'un espoir nouveau, et qui semblent s'incarner sur Terre de manière aléatoire.

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que sont-ils ?

Valentine Ziegler est pigiste. Lorsque, depuis sa Suisse natale aussi préservée que sécurisée, elle entend parler de la présence possible d'un de ces êtres dans un camp de réfugiés tunisien géré par l'agence européenne Frontex, elle auto-finance en hâte son voyage dans l'espoir d'un reportage digne d'intérêt. Valentine est toutefois très loin d'imaginer au devant de quoi elle se précipite, l'étendue de la révolution à laquelle elle va se mesurer. Une possible épiphanie à même de changer sa vision du monde, si ce n'est le monde tout entier…

2018 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : 9782843449307

2018 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : 9782843448201

• Elhyandra Le 22 Mars 2019 à 08:59
    Une livre de science fiction qui a pour thématique la crise migratoire, un jeune homme qui est peut-être un extraterrestre, un doute subsiste, le lecteur pourra choisir librement s'il a envie d'y croire ou non.