Les aventures d'India Jones / Un homme s'il vous plaît !
India Desjardins2005

14.4

India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 28 mai 2015

2005 Editions Les Intouchables

• Tessa Le 23 Juillet 2015 à 09:55
    Le ton est très léger, les pensées de Jasmine sont parfois un peu loufoques, les hommes sont un peu caricaturaux [mais tellement réalistes …] et le tout forme une bonne comédie qui se lit facilement et qui fera une parfaite lecture pour cet été !
  • Julia Pan Le 07 Août 2015 à 07:55
    J'avais hate de redécouvrir la plume d'India Desjardins avec ce nouveau livre. Hélas ça ne l'a pas fait pour moi j'ai eu l'impression de relire le même chapitre page après page. Le livre n'est pas mauvais et aurait pu me faire passer un bon moment mais je pense qu'il faut accrocher avec les péripéties de Jasmine dés le début.
  • Froggy80 Le 20 Septembre 2015 à 20:51
    Un roman léger, sans prise de tête qui nous permet par moment de se questionner sur nos propres relations amoureuses. Une belle complicité entre amies, comme dit Tessa plus hauts, des gars caricaturaux mais oh combien réaliste avec leurs peurs de l'engagement à cet âge. Un bon moment !
  • bri_breizh Le 01 Juin 2016 à 11:34
    Un roman léger et qui amène à la détente. Jasmine est parfois très pénible avec sa peur à elle aussi, de s'engager avec le mauvais. Mais elle est aussi très drôle avec toutes ses théories ! Bonne lecture mais loin du coup de coeur
  • xiouxiou Le 03 Août 2016 à 14:17
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce bouquin car j'ai trouvé l'héroïne complètement insupportable et je me demandais franchement quand est-ce qu'elle allait évoluer ...
  • Solaine Le 22 Novembre 2017 à 14:43
    Simple et efficace. Après, il n'y a rien qui accroche vraiment le lecteur hormis le fait de savoir si elle finit seule ou accompagnée.
  • JessLivraddict Le 22 Mai 2019 à 12:07
    J'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne, même si je me suis retrouvée dans le côté "liste de potentiels" quand j'étais célib y a + de 10 ans ! L'histoire reste creuse mais India arrive à exprimer justement les attentes / angoisses d'une célibataire. J'ai revécu cette période avec ce livre et OMG que je suis contente d'être heureuse en couple ;)
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 17:25
    Je n'ai pas du tout accroché.. J'ai même pensé à l'abandonner, mais je me suis forcée pour connaître le dénouement.