Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg
Steven Brust2005

Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd.

Titre original : Vlad Taltos, book 1: Jhereg (1983)

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 2070318427

2005 Editions Mnémos

1983 Editions Ace Books

• HeyitsKarima Le 12 Mai 2012 à 22:07
    Très bon livre. J'ai vraiment été agréablement surprise. Pour les fans d'humour noir et de "bonne" fantasy n'hésitez pas !!!
  • OscarGus Le 02 Juin 2022 à 12:38
    De la sorcellerie, de la magie, de l'hémoglobine, une intrigue machiavélique, un soupçon de romance et quelques pointes d'humour bien amenées. Je place les tomes suivants sur ma liste "A trouver"