Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 3 : Le Soleil de Breda
Arturo Pérez-Reverte1999

14.4

La guerre des Flandres fait rage. Au pied de la cité de Breda, un siège sanglant oppose Hollandais et Espagnols. En juin 1625, après des mois de corps à corps, les clés de la ville sont enfin remises au général espagnol Spínola. Neuf ans plus tard, Iñigo Balboa, le jeune page fidèle du grand capitaine Alatriste, se souvient de cet abominable chaos auquel il a pris part aux côtés de son maître.

Titre original : El sol de Breda (1999)

2008 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 320 pages | Sortie : 3 avril 2008 | ISBN : 9782757808566

1999 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 224 pages | Sortie : 6 mai 1999 | ISBN : 2020372967

1999 Editions Points

2002 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 272 pages | ISBN : 8420443441

• Kith Le 20 Mars 2019 à 13:37
    Une belle peinture du siège de Breda, qui fait beaucoup référence au tableau de Velazquez et qui fonctionne très bien comme récit de guerre. Inigo montre une vraie évolution et Alatriste se montre égal à lui-même. Il y a quelques excellents morceaux de bravoure et la campagne justifie plus le format court du texte, qui frustrait dans les 2 premiers.