Falcó, tome 1

Saga Falcó

12.0

1 vote

FAIBLE

Espagne, automne 1936. Sous le commandement de Franco, l’armée s’est soulevée pour renverser la République. Les services secrets franquistes chargent Lorenzo Falcó, ex-trafiquant d’armes et espion dénué de scrupules, d’une mission impossible: pénétrer en zone rouge et organiser, avec l’aide d’un groupe de miliciens, l’évasion du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, détenu par les républicains dans la prison d’Alicante. Un homme et deux femmes – Ginés Montero, sa sœur Cari et l’énigmatique Eva Rengel – seront ses compagnons, et peut-être ses victimes.

Mêlant réalité et fiction avec une maîtrise du récit et un art du suspense rarement égalés, Arturo Pérez-Reverte invente avec Falcó un nouveau et fascinant personnage, véritable archétype des grandes fictions littéraires et cinématographiques. Fanatisme et naïveté, trahisons et interrogatoires musclés, scènes d'action et dialogues se succèdent à un rythme trépidant et entraînent le lecteur jusqu’au rebondissement final qui annonce le deuxième volume de cette exceptionnelle série d’aventures et d’espionnage.

Titre original : Falcó (2017)

2019 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782757875773

2018 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Gabriel Laculli | 304 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782021367331

2017 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 296 pages | Sortie : 17 Octobre 2017 | ISBN : 9788420419688