Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 2 : Les Bûchers de Bocanegra
Arturo Pérez-Reverte1997

14.8

Assoiffé d’aventure, le capitaine Alatriste accepte d’aider son ami Francisco de Quevedo à libérer du couvent la jeune Elvira de la Cruz. Lors de l’attaque, le jeune page du capitaine est arrêté par l’Eglise et se retrouve condamné au bûcher par le tribunal de l’Inquisition. Le sang d’Alatriste ne fait qu’un tour : prêt à tout pour sauver son ami des griffes du sinistre père Bocanegra, il s’engage dans une fort périlleuse entreprise...

Titre original : Limpieza de Sangre (1997)

2008 Editions Points (Grands romans)

1998 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 235 pages | Sortie : 23 novembre 1998 | ISBN : 9782020347198

1998 Editions Points

1997 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 264 pages | ISBN : 8420483591

• Loca des livres Le 28 Décembre 2016 à 12:27
    Un deuxième tome à l’image du premier : rythmé, avec une bonne intrigue, des personnages à la personnalité qui se dévoile, le tout accompagné d’une importante description historique de ce qu’était l’Inquisition au XVIIe siècle. Je vous le recommande !
  • Kith Le 01 Mars 2019 à 09:04
    On est effectivement dans la lignée du premier, du coup le récit ne nous surprend guère. Toujours les mêmes qualités, mais je l'ai trouvé un peu trop concis, malgré un beau tableau de l'Inquisition et de sa machine à broyer les âmes.