Synopsis
Un éditeur charge Alejandra Varela, spécialiste de l'art urbain, de retrouver Sniper, graffeur célèbre pour son talent exceptionnel et ses actions de rue à la limite de la légalité et de la guérilla. Elle doit lui proposer, en même temps qu'une édition de ses œuvres, une grande rétrospective au MoMA. Mais personne n'a jamais vu le visage de Sniper ni ne sait où il se trouve. De Madrid à Lisbonne, de Vérone à Naples, Alejandra se lance alors sur ses traces et se retrouve prisonnière d'un piège mortel à mesure qu'elle comprend les véritables objectifs des performances stupéfiantes de cet artiste radical.
Titre original : El Francotirador paciente (2013)
Moyenne
14.2
14 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2015 Editions Points
Traduit par François Maspero
276 pages
22 octobre 2015
ISBN : 9782757830468
2014 Editions Seuil (Cadre vert)
Traduit par François Maspero
272 pages
ISBN : 2021186563
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman qui a pour mérite de nous plonger dans le milieu underground du graf, une face souvent méconnue du grand public et fidèlement retranscrit par Arturo Perez.
Celui-ci nous embarque dans une enquête à la recherche d'un graffeur, prétexte pour une analyse du monde de l'art qui m'a plu.
Une bonne lecture.
Sur un fond de thriller, on se trouve ici en plein reportage sur le graffiti. L'enquête de Lex ne sert que d'excuse pour décrire cet univers, et la finalité reste la position de l'auteur sur l'Art contemporain. Pourquoi pas. Mais soit il y a trop d'informations/descriptions sur le sujet pour un thriller, soit pas assez pour un documentaire...
Une enquête haletante dans l'univers du graffiti.