Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 6 : Corsaires du Levant
Arturo Pérez-Reverte2008

15.0

En ce mois de mai 1627, le capitaine Alatriste et Inigo Balboa, qui a maintenant dix-sept ans, naviguent toutes voiles dehors sur la Mulâtre, une galère espagnole servant d'escorte à des navires marchands. Ils sont à la poursuite d'une galiote barbaresque. Le capitaine donne ses ordres et le comite, fouet à la main, " dessine un pourpoint de rouges coquelicots " sur le dos des rameurs. L'abordage est sanglant et plante le décor historique de ce sixième tome des Aventures du capitaine Alatriste : la turbulente frontière méditerranéenne, croisement de races, de langues et de vieilles haines. Parce qu'ils doivent gagner leur vie, le capitaine et son page feront escale à Oran, où les troupes espagnoles soumettent sans pitié les populations maures, à Malte, à Naples, où règnent des ruffians en tous genres, et surtout, ils livreront de mémorables combats navals dont le plus spectaculaire est celui que la Mulâtre engage, sur les côtes d'Anatolie, contre cinq galères turques en un, bataille digne de celle de Lépante. Mais, dans cette reconstitution historique magnifique et cruelle, la bataille majeure est celle que livre Arturo Pérez-Reverte avec le langage. En redonnant à la langue de Cervantes une extraordinaire modernité, l'auteur a doté les récits de la vie d'Alatriste d'une langue qui leur est propre et élève la série au rang de grande littérature.

Titre original : Corsarios de Levante (2006)

2009 Editions Points

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 448 pages

2008 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 420 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021125276

2008 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 344 pages

2016 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 336 pages | ISBN : 9788466329194

• Grominou Le 07 Février 2024 à 01:40
    Une fin palpitante! Mais j'ai tout de même hâte qu'on revienne aux manigances et complots de la Cour...